Voltage
Appuyer sur le bouton Lecture pour lancer la radio

Choisissez une autre radio...

Quelques infos sur cette radio

Voltage

Hits, Top 50, Dance
Site

La radio en ligne
Ecouter Voltage

Après avoir appuyé sur le bouton "Lecture" du lecteur ci-dessus, la radio démarre au bout de quelques secondes. S'il n'y a pas de son, essayez de recharger/réactualiser la page.

Voltage FM a été lancée en 1982 depuis Paris, un studio du 12ème arrondissement et son relais de la Tour Eiffel. Au début Voltage partageait sa fréquence avec Radio Rivages. Rapidement la radio quitte Paris intra muros pour installer ses studios en banlieue, d'abord à Blanc Mesnil. Voltage FM s'est très tôt spécialisée dans la musique funk, dance et les tendances du moment.

En 1995, la radio est achetée par le groupe de Gérard Louvin. Vibration change de format et devient une radio diffusant des hits et les grands titres du moment. La radio revient à Paris pour s'installer dans le 17ème arrondissement.

En 2000, Jean Marc Morandini devient le patron de la station. Le slogan de la radio est alors "100% Paris, 100% hits". La radio affiche clairement son identité parisienne.

En 2004, Vibration est rachetée par les fondateurs de Radio Alouette et Vibration FM. Elle devient une radio généraliste. La programmation est toujours axée sur les Hits.

s