Vibration
Appuyer sur le bouton Lecture pour lancer la radio

Choisissez une autre radio...

Quelques infos sur cette radio

Vibration

Hits, Top 50
Site

La radio en ligne
Ecouter Vibration

Après avoir appuyé sur le bouton "Lecture" du lecteur ci-dessus, la radio démarre au bout de quelques secondes. S'il n'y a pas de son, essayez de recharger/réactualiser la page.

Vibration a été créé en 1983 sur le campus de l'université d'Orléans par deux étudiants. De bric et de broc, avec de l'ingéniosité et de l'enthousiasme; Vibration émet non seulement sur Orléans mais aussi sur une bonne partie de la région, jusqu'à Chartres, Bourges et Vierzon ! C'était la première radio a diffusé en stéréo dans la région. Bien entendu les émissions de Vibration étaient toutes animées par des étudiants et bien évidemment la musique avait une place de choix dans la programmation.

En 1985, Vibration quitte sa structure associative et devient une entreprise. Belle trajectoire pour cette station de radio partie depuis une chambre d'étudiant dans une cité universitaire.

Aujourd'hui la radio vibre toujours ! De cette époque où il se créait une radio tous les jours, rares sont celles qui ont survécu. Vibration FM en fait partie. Les studios de la radio sont toujours situés à Orléans dans le Loiret.

Vibration a toujours une programmation essentiellement musicale. La radio mise sur les hits du top 50, des chansons françaises ou internationales. On a donc toutes les chances en écoutant Vibration d'entendre les titres du moment, ceux qui font danser et parler.

Il paraîtrait que le nom de la radio provient des débuts chaotiques au niveau technique de la radio où les vibrations faisaient parties du décor musical des premières heures !

s